Vivant aux Parcelles Assainies, une commune de Dakar, la capitale sénégalaise, Amy Wade y est née et a grandi. Cette jeune femme ethnique a obtenu son BFEM en 2013 au Cem Unité 19 des Parcelles et son Baccalauréat Scientifique en 2016 au Lycée des Parcelles Assainies Unité 14 (Ex LPA 13). Elle a ensuite étudié à l’Institut Panafricain de Marketing où elle a obtenu son diplôme d’Etudes Spéciales en Visite Médicale en 2019. Elle a ensuite réussi le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Santé et du Développement Social (ENDSS), a obtenu sa Licence en soins infirmiers et obstétrique, et a obtenu son diplôme en tête de sa promotion en 2022.
Elle a effectué des stages dans les principaux hôpitaux de Dakar, notamment l’hôpital Fann, l’hôpital principal de Dakar et l’hôpital Abass Ndao. Son dernier stage remonte à janvier 2023 au Service d’Accueil des Urgences du Centre Hospitalier National de Pikine et a duré 3 mois. Infirmière diplômée maîtrisant les techniques et l’approche de soins, le suivi et l’accompagnement psychologique ainsi que la santé communautaire, Amy a travaillé au Poste de Santé de Darouhane (Gedjawaye, Dakar) en tant qu’infirmière adjointe à l’Infirmière-Chef pendant 3 mois avant de rejoindre le Cabinet Paramédical Espoir. -Santé pendant 1 an 3 mois.
Tenace, empathique de nature, engagée avec une capacité de communication et d’adaptation rapide et très passionnée par la poésie et le travail humanitaire, elle débute comme bénévole dans un orphelinat situé à Touba (Diourbel, Sénégal).
Sur le réseau social Linkedin, elle a trouvé CorpsAfrica, une organisation qui lui a permis de faire ce qu’elle a toujours voulu faire : faire du bénévolat. Cette belle opportunité lui a été offerte, elle s’y est épanouie, s’y est épanouie, et n’a jamais cessé d’y apprendre. Elle vit une véritable expérience de transformation. CorpsAfrica donne aux jeunes Africains comme Amy Wade l’opportunité d’être formés et d’être des leaders du changement. Avec des outils comme le développement communautaire basé sur les atouts (ABCD) et le développement dirigé par la communauté (CLD), le volontaire place les personnes au cœur de leur développement et devient à la fois un apprenant, un facilitateur et un catalyseur. Ils s’intègrent dans leur communauté, mettent en relation les gens, mobilisent différentes ressources et construisent une vision commune pour participer au développement des communautés africaines portées par ses membres.
Ce n’est pas un mythe chez CorpsAfrica, le premier projet c’est bel et bien le Volontaire.