Amy Thiaw, 29 ans, originaire de la région de Fatick, plus précisément dans la commune de Diakhao sine, Spécialiste en Lettres, Langues, Arts : littérature et Civilisation Modernes, Etudes Africaines et Francophones
Je suis diplômée d’un Master en Lettres, plus particulièrement en littérature africaine orale au département de Lettres-Modernes à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
J’ai aussi fait une formation en topographie ou je suis sortie avec un diplôme d’opérateur topographe
Je poursuis mes études doctorales en lettres que j’ai récemment suspendues pour l’année de mon service à CorpsAfrica
Mon parcours professionnel est plus orienté vers les centres d’appels. J’ai travaillé pendant deux ans comme monitrice au département de Lettres-modernes à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar de (2020 à 2022). Ma mission consistait à surveiller et à superviser les examens du premier et du second cycle à faire la vérification des notes pour les étudiants. J’ai été aussi présidente de la commission féminine de la liste rose de l’Université cheikh Anta DIOP de Dakar pendant 5 ans (2016 à 2021) j’ai aussi travaillé avec la vision mondiale sur la sensibilisation contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles lorsque était à l’école primaire.
Aujourd’hui, en tant que Volontaire de CorpsAfrica/Sénégal, je me fixe l’objectif de servir ma communauté d’accueil afin de les impacter positivement.
Cette immersion dans ma Communauté sera une opportunité pour moi d’acquérir de nouvelles expériences qui enrichissent mon vécu. Je considère cette nouvelle porte qui s’ouvre avec CorpsAfrica/Sénégal comme une aubaine pour s’immiscer dans le développement communautaire mais aussi dans d’autres cultures comme l’atteste ma spécialité à l’université.