Né le 05 janvier 1994,Abou Sow est originaire de la région de Saint-Louis plus précisément dans la commune de Gandon.Il est spécialisé en Écosystèmes et Environnement.
Il a obtenu son baccalauréat en 2016 au lycée de Ngallèle.Ensuite,il est orienté à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au département de Géographie ses études en Géographie où il a eu sa maîtrise en 2023.Durant son cursus universitaire,il a été certifié sur des formations en Entrepreneuriat,en leadership ,en Communication Éthique de travail et Gestion de carrière et en Évaluation environnementale des politiques et projets de développement.
Abou Sow est aussi un acteur de développement dont il est membre de plusieurs associations qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des populations et de la protection durable de l’environnement.
Il a débuté sa carrière professionnelle avec l’entreprise SVTP(Sénégalaise des voiries et des travaux publiques ) en occupant le poste de relais communautaire pour contribuer au renforcement de la cohésion sociale entre sa communauté et les sinistrés climatiques de la langue de Barbarie qui sont relogés dans son village natal.Ensuite il a rejoint le cabinet du Pôle Eau de l’UGB en tant qu’assistant technique et de recherche.
Aujourd’hui,Abou Sow s’est engagé à l’ONG CorpsAfrica en tant que Volontaire pour contribuer de façon significative à l’amélioration des conditions de vie des communautés rurales.
Ce service de volontariat à CorpsAfrica lui a permis d’acquérir de nouvelle expérience dans le développement communautaire,d’améliorer ses compétences et son leadership.
Il se projette de devenir un coordinateur d’une grande ONG humanitaire pour continuer à répondre aux préoccupations des communautés.