Sokhna Fatou Bintou SEYE est âgée de 25 ans et originaire de Saint-Louis du Sénégal . Elle a ensuite intégré en 2017 l’École Supérieure d’Économie Appliquée (ESEA-ex-ENEA) de Dakar où elle a obtenu un diplôme en ingénierie des travaux de la planification économique.
Étant agent de développement, son objectif premier qu’elle s’est fixé , c’est d’être proche des communautés en répondant à leurs besoins à travers la collaboration avec les membres de ces communautés pour identifier, prévenir et combattre les obstacles qui peuvent freiner leur développement. C’est pourquoi, sa formation à l’École Supérieure d’Économie Appliquée qui allie la théorie et la pratique, a été une occasion parfaite pour elle d’être en contact direct avec le milieu rural, dans le but d’établir un diagnostic (économique, social et spatial) du milieu mais également de concevoir un document de Plan d’Aménagement et de Développement du Territoire (PADT) dans une approche participative avec les différentes parties prenantes.
Elle a aussi effectué un stage au sein de l’ONG RADI ce qui lui a aussi permis de mettre en place un manuel de suivi en présentant les résultats quantitatifs pour chacun des objectifs fixés afin d’obtenir à l’aide des données désagrégées plus exhaustives pour le suivi des activités des projets de développement.
En outre, toutes ses expériences cumulées lui permettront de mener à bien son service de volontariat en mettant en exergue les unités d’enseignement qu’elle a eu à capitaliser tout au long de son cursus.
C’est dans ce cadre qu’elle a été affectée dans le village de Taiba Thieckene situé dans la région de Diourbel plus précisément dans le département de Mbacké . Elle va donc pouvoir participer au développement intégré de son pays afin de développer les ressources existantes dans la communauté à travers la démarche participative de la communauté.