Je suis une technicienne supérieure en santé communautaire et originaire de la région de Kaolack. J’ai obtenu ma licence en santé communautaire à l’université Alioune Diop de Bambey et suis actuellement en train de finaliser mon master spécialisé en nutrition.
Ma carrière professionnelle a commencé en travaillant sur des projets sanitaires. Je faisais partie de l’équipe de recherche de l’association allemande DAHW, qui aide les personnes atteintes de la lèpre. mission consistait à collecter des données dans le cadre de l’étude des
déterminants favorables à la mise en œuvre de la prophylaxie post-exposition (PEP) dans les villages de reclassement et les localités de forte d’endémicité au Sénégal. J’ai également effectué un stage chez World Vision dans la région de Fatick, où j’ai participé au projet d’appui à la sécurité alimentaire des ménages vulnérables (PASAV). L’objectif de ce projet était d’améliorer la sécurité alimentaire des ménages vulnérables en renforçant l’impact des activités spécifiques en matière de nutrition grâce à une meilleure disponibilité et accessibilité des produits maraîchers, animaux et agricoles.
En janvier 2022, j’ai été formée sur les systèmes de collecte électronique de données avec ODK et Kobotoolbox, ce qui a renforcé mes compétences dans l’élaboration de questionnaires sur la plateforme Kobotoolbox, la configuration du serveur, le déploiement des questionnaires sur des appareils mobiles ou tablettes, la collecte de données sur Android, le transfert des réponses vers Kobotoolbox et le téléchargement des données dans le format souhaité.
En tant que volontaire de CorpsAfrica/Sénégal, je me suis fixé pour objectif de servir ma communauté d’accueil et d’avoir un impact positif sur celle-ci. Je vois mon engagement en tant que volontaire dans la communauté comme une opportunité d’acquérir de nouvelles expériences qui viendront enrichir mon parcours.Je considère cette nouvelle opportunité avec CorpsAfrica/Sénégal comme une chance de s’impliquer dans le développement communautaire.