D’origine peulh, Mohamadou Koné est né le 10 février 1996 à Matam. Il commence ses études à Navel pour les deux premières années du primaire, puis en 2004 il quitte Matam pour poursuivre ses études à Mbour. Actuellement, il vit à Navel, un quartier très populaire de Matam.
Il a effectué ses études primaires à Mbour à l’école primaire Saly Carrefour, où il a obtenu son certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) en 2009.
Il a ensuite obtenu son brevet d’études secondaires (BFEM) en 2013 au Cem Saly Carrefour et en 2017 son baccalauréat série scientifique (S2) au lycée de Saly.
Après l’obtention de son baccalauréat, il est envoyé à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) dans l’unité de formation et de recherche en sciences économiques et de gestion.
Mohamadou Koné est titulaire d’une licence en économie appliquée et d’un master en développement rural et coopération de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.
Très passionné par l’entrepreneuriat agricole, Mohamadou Koné a eu la chance d’être sélectionné comme lauréat du Programme Sénégalais d’Entreprenariat des Jeunes (PSEJ) en collaboration avec l’Université Virtuelle du Sénégal, où il a obtenu une licence en entrepreneuriat dans la filière gestion des entreprises agricoles à Productions Animales et Végétales en 2023. Mohamadou Koné parle couramment le poular, le wolof, le français et l’anglais.
Mohamadou Koné a débuté sa carrière professionnelle en tant que bénévole au sein de plusieurs associations à but non lucratif où il a occupé plusieurs postes dont le tout dernier étant celui de ; Président de l’Association des élèves et étudiants de Navel (ASEEN). Il est à la fois Designer et Entrepreneur. Mohamadou Koné a réalisé à plusieurs reprises des enquêtes de terrain comme le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH). Jeune ambitieux et soucieux du développement de son pays, Mohamadou Koné voit CorpsAfrica à travers son approche de développement humaine et communautaire comme une opportunité pour lui de servir pleinement son pays à travers le volontariat. il croit fermement que ce service volontaire sera l’une des plus nobles missions de responsabilité envers son pays.