Serge Marie Goudiaby est un jeune sénégalais né à Dakar. Il est sociologue de formation à l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane. Étant scout, il est passionné par le bénévolat et le développement communautaire où il cherche toujours à sortir de sa zone de confort et à se confronter à des situations variées et riches en émotions. Il a participé à de nombreuses activités comme la lutte contre la pandémie du COVID-19 avec la commune de Ouakam, la fabrication de poubelles intelligentes et de distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique avec les scouts, le nettoyage des déchets plastiques à la plage de Soumbédioune, la reforestation au Camp de Ouakam. école… ainsi que de nombreux camps scouts qui ont façonné son caractère. Il fait de son mieux pour être toujours prêt à servir sa communauté avec passion et à participer au développement de son pays. Il a rédigé son projet de recherche sur l’occupation anarchique de la voie publique, plus précisément au rond-point de Samh.
Serge a dû travailler au sein d’une start-up Buutic spécialisée dans l’externalisation commerciale, où il a développé des bases en marketing digital qui lui ont permis de passer son certificat professionnel de spécialisation en Commerce Digital avec Force N. Il avait également d’autres certificats notamment en Informatique et Internet. avec Force N et sécurité des systèmes d’information en passant le Mocc de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Il a également travaillé sur d’autres projets commerciaux comme celui de l’Institut des Professions Juridiques et Immobilières (IPJI) où il a contribué au recrutement d’étudiants.
Aujourd’hui avec CorpsAfrica, Serge a trouvé un moyen d’avoir un impact sur le développement durable de son pays et a compris que l’expérience de terrain fait la différence. Chaque jour avec son lot de défis, d’opportunités, de surprises et d’émotions à vivre.