Mamadou Lamine DJITTE, d’ethnie Mandingue (socé), est né à Bounkiling dans la région de Sédhiou en Casamance et a effectué tout son parcours scolaire dans sa commune natale. Il a eu son CFEE et est entré en sixième en 2009 à l’école 1 Ansou Dialakoto Faty, puis son BFEM en 2013, et a obtenu son baccalauréat série L2 en 2016.
Après avoir obtenu son baccalauréat, il est envoyé à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis à la Faculté des civilisations, des religions, des arts et de la communication (CRAC). Il est étudiant au département SSR (Sciences Sociales des Religions). Mamadou Lamine DJITTE est titulaire d’une licence en sciences sociales des religions option recherche. Il comprend deux dialectes, le mandingue (socé) et le wolof, auxquels s’ajoutent le français et l’anglais débrouillard.
Il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’arpenteur dans de nombreux programmes traitant du développement communautaire et de l’éducation. En 2022, il effectue un stage de 3 mois au Centre de Lecture et d’Activités Culturelles (CLAC) de Bounkiling. Sa mission était de ranger les livres sur les étagères et de remplir les formulaires d’entrée et de sortie de la bibliothèque sur des logiciels programmés car il bénéficie de solides connaissances en recherche documentaire. Il est désormais volontaire à CorpsAfrica/Sénégal.
Pour Mamadou Lamine DJITTE, CorpsAfrica est une organisation internationale à but non lucratif qui facilite l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes, porte d’entrée vers de nombreuses opportunités. La particularité de CorpsAfrica est que les projets à fort impact sont portés par la communauté elle-même et s’inscrivent dans le temps. Tout son programme est centré sur l’humain, ce qui fait qu’il est aujourd’hui au centre de toutes les envies de nombreux pays africains.