D’origine sérère, elle est née à Cocody, commune du département d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Actuellement, elle vit à Fass-Colobane (Dakar) avec sa tante paternelle. Concernant son parcours scolaire, elle a fait ses études primaires et secondaires à Abidjan et après avoir obtenu le Baccalauréat Scientifique, elle s’est adressée à l’ambassade du Sénégal basée en Côte d’Ivoire pour poursuivre ses études universitaires dans son pays d’origine. Parmi tant d’autres cas d’enfants de ressortissants sénégalais d’Afrique de l’Ouest, elle a été sélectionnée puis dirigée vers l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar à la Faculté des Sciences et Technologies spécialisée en Biologie, Chimie et Géosciences. Fatou Diouf Sarr est titulaire d’un Master en Biologie Végétale spécialité Phytopharmacie et Protection des Plantes. Elle parle français, bambara et anglais.
Elle a débuté sa carrière professionnelle au Laboratoire de Phytochimie et de Protection des Plantes de Dakar. En tant que stagiaire, ses principales tâches consistaient à diagnostiquer les plantes présentant des maladies, c’est-à-dire à les semer, à les transplanter et à identifier macroscopiquement et macroscopiquement les agents pathogènes. Elle devait également gérer la production d’huiles essentielles et d’hydrolats.
Elle a ensuite été Instructrice pendant deux années consécutives en microbiologie et phytopharmacie pour les travaux pratiques des étudiants de licence 2 et 3.
Fatou Diouf Sarr considère CorpsAfrica comme un levier d’éveil, de formation de la jeunesse africaine et de promotion des valeurs panafricaines. CorpsAfrica est pour elle une excellente opportunité de participer aux efforts de développement communautaire de son pays et de l’Afrique à travers de petits projets durables à fort impact. Les diverses expériences et connaissances qu’elle acquerra lui permettront de s’épanouir tant sur le plan professionnel que personnel.