Ndeye Khoudia Diagne originaire de la région de Dakar plus précisément dans le département de Rufisque.
Je suis actuellement en master 2 en Suivi-Évaluation de programmes et de projets à l’université Alioune Diop de Bambey en même temps je suis titulaire d’une licence professionnelle spécialisée en santé communautaire de la dite université .
J’ai notamment eu la chance de travailler avec Child fund et la fédération Pencum Dakar lors de ma troisième année universitaire sur l’autonomisation des femmes de Sébikotane,sur la protection des enfants et sur l’insertion socioprofessionnelle des jeunes qui ont abandonné l’école à bas âge.
J’ai aussi travaillé avec le district sanitaire de Rufisque et le laboratoire Sahara /Ucad sur la riposte contre la Covid-19 et l’engagement communautaire.
J’ai aussi participé à la création du RAVEC ( réseau des associations villageoises d’épargnes et de crédits ) à Sébikotane et à l’implantation d’une mutuelle de santé pour le ravec afin de lutter contre les inégalités liés à l’accès aux soins de qualité .
J’ai aussi participé à la création de l’association des MNT (maladies non transmissibles) ,cette association a été créée dans le but de réunir toutes les associations qui luttent contre les maladies chroniques à Dakar.
En même temps, je suis membre de l’association de soutien des patients et des parents victimes d’AVC ( ASP/AVC) dont le siège se trouve à Fann plus précisément au Neurologie. Je suis aussi membre du réseau des acteurs communautaires du Sénégal .
Aujourd’hui, en tant que Volontaire de CorpsAfrica/Sénégal, je me fixe comme objectif de servir ma communauté d’accueil afin de les impacter positivement.
Cette immersion dans la Communauté sera une opportunité pour moi d’acquérir de nouvelles expériences qui enrichissent mon vécu. Je considère cette nouvelle porte qui s’ouvre avec CorpsAfrica/Sénégal comme une aubaine pour s’immiscer dans le développement communautaire.