Khady Ountou Diagne, habite dans la région de Thiès, plus précisément dans le département de Tivaouane. Elle a obtenu sa licence en langue et civilisation. Par la suite elle s’est spécialisée en Didactique des langues africaines plus particulièrement dans la langue Wolof à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD.
D’ailleurs son mémoire porte sur une étude et évaluation des manuels et outils didactiques élaborés en wolof dans le cadre d’un programme nommé École et Langues Nationales en Afrique (ELAN-Afrique).
Quant à son parcours professionnel, elle a effectué un stage comme assistante administrative à l’Agence de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte (ASERGMV), sa mission était d’assister à la coordination du programme (Xëyu Ndaw Ñi) avec comme tâche à accomplir : recenser les contractuels, classifier et archiver les données répertoriées sur le terrain enfin préparer les rendez-vous des contractuels pour la signature de leurs contrats. Par la suite, elle a obtenu un CDD de comme agent d’appui sur le terrain, sa mission était de travailler au niveau des pépinières et effectuer des reboisements organisés par l’entreprise dans le cadre du programme (Xëyu Ndaw Ñi).
Aujourd’hui, en tant que Volontaire de CorpsAfrica/Sénégal, elle se fixe l’objectif de servir sa communauté d’accueil afin de les impacter positivement et d’acquérir de nouvelles expériences qui enrichiront son vécu.
Khady ountou Diagne est passionnée de culture et cette immersion dans la Communauté sera une opportunité pour elle de découvrir et d’apprendre du vécu quotidien de la communauté d’accueil. Elle considère cette nouvelle porte qui s’ouvre avec CorpsAfrica/Sénégal comme une aubaine pour renforcer son interculturalité et s’immiscer également dans le développement communautaire.