Marc DIATTA à l’état civil mais Omar au quotidien est né à Ziguinchor, où il a commencé ses études à l’école primaire Alioune Badara Konté avant de poursuivre à l’école primaire de Cap Skirring, et enfin à l’école primaire Ahoumousselle Diabone d’Oussouye, où il a obtenu son Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE). Il a fait ses études secondaires au CEM Aline Sitoé diatta à Oussouye où il a obtenu son BFEEM. Puis, il poursuit ses études secondaires au lycée Aline Sitoé Diatta à Oussouye, obtenant son baccalauréat.
Après le lycée, Marc intègre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) dans le département d’anglais, où il obtient sa licence en 2016. Actuellement en Master 2, il se spécialise en littérature et civilisation britanniques.
Passionné par la diversité culturelle et les langues, il s’engage à enseigner l’anglais comme langue étrangère et se consacre au renforcement des capacités linguistiques des autres.
Marc estime que « Pour être humain, nous devons être disposés.
Être humain, au-delà de la simple biologie, implique une capacité à choisir, à agir consciemment et à s’engager. Le désir de s’engager, en ce sens, devient l’essence même de notre humanité : le moteur qui nous pousse à faire preuve d’empathie, à créer, à apprendre, à comprendre, à contribuer positivement à notre monde et à transformer le monde de ceux qui nous entourent. .
Pour le service volontaire auprès de CorpsAfrica, Marc est actuellement affecté à Kédougou, dans la localité de Bandafassi, plus précisément au village de Hamady Héry.