D’ethnie Peulh, il est né dans la commune de Goudiri, chef-lieu du même département, région de Tambacounda. Actuellement, il réside à Goudiri. Il a effectué toutes ses études primaires, intermédiaires et secondaires dans sa ville natale. Après un Baccalauréat série L2, il intègre l’Université CHEICH Anta DIOP en Sciences Juridiques et Politiques. Mouhamadou CAMARA est titulaire d’une maîtrise en droit public mention Etude et Pratique des Relations Internationales et se spécialise en Contentieux International des Droits de l’Homme. Il parle le pulaar, le wolof, le français et l’anglais.
Il a débuté sa carrière professionnelle à Amnesty International/Sénégal. En tant que bénévole, ses principales missions étaient de participer à des campagnes d’éducation aux droits de l’homme et de soutenir et guider les personnes victimes de violences.
Mouhamadou CAMARA considère CorpsAfrica comme un levier d’éveil, de formation de la jeunesse africaine et de promotion des valeurs panafricaines. CorpsAfrica est pour lui l’opportunité de participer aux efforts de développement communautaire de son pays et de l’Afrique à travers des projets à forts impacts durables, de mettre en valeur ses compétences en développement territorial, et d’acquérir une expérience professionnelle et du leadership.