Maimouna est née dans la région de Dakar, département de Rufisque, commune de Sangalkam, dans un village de cultivateur lébou du nom de NIAGUE, non loin du Lac Rose. Elle a fait ses études primaires et secondaires dans une école privée de la banlieue dakaroise à yeumbeul sud (Keur Mame Arame).Elle y a obtenu son Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires (CFEE) et son BFEM. Après le BFEM, elle est orientée au Lycée Elhadj Ibrahima Diop ex Lycée de Yeumbeul où elle obtient son Baccalauréat en série L’1 au premier tour en 2012. Elle poursuit ses études universitaires à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) où elle obtient la licence en anglais Etudes Africaines et Postcoloniales en 2015 et le Master 1 en 2016.
Maimouna est également titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Horticulture (BTSH) et se spécialise en Maraichage au CFPH de Cambérène. Elle a suivi d’autres formations avec différentes certifications dans le seul but d’être une éternelle apprenante. Elle est active dans le développement communautaire depuis 2016 à travers le mouvement Jaring sa Gokh dont elle a été secrétaire de 2016 à 2022, après les dernières élections locales. Elle est actuellement Conseillère Municipale de la commune de Yeumbeul Sud grâce à ce mouvement et grâce au soutien des groupements de femmes de sa localité. Elle est bien connue des Lois Yeumbeul pour son travail en faveur de l’autonomisation des femmes, son engagement civique, son respect, sa compréhension, sa générosité et sa capacité à travailler en équipe. Elle s’intègre facilement et se relève après chaque obstacle, plus forte, courageuse et elle est très empathique.
Avant de rejoindre CorpsAfrica, Maimouna a effectué un stage de trois (3) mois au Centre de Développement Horticole (CDH/ISRA) à Cambérène. Par la suite, elle a bouclé sa deuxième année de BTS en réussissant son examen de sortie du CFPH quelques jours avant de débuter le PST.
Pour Mouna, CorpsAfrica est nécessaire pour son développement personnel . Elle a besoin de sortir de sa zone de confort pour mieux se découvrir et acquérir plus d’expériences et de leadership que seul le volontariat pourra lui offrir. Elle pourra aussi continuer à servir les autres comme elle aime mais aussi se forger une personnalité digne d’un futur leader du continent Africain. En somme, CorpsAfrica lui permettra de vivre une expérience professionnelle hors du commun. Elle reste optimiste et servira dignement son pays et l’Afrique en quelque sorte.