Maimouna Dieng est originaire de la zone centrale du Sénégal dans la région de Kaolack où elle est née et a grandi.
Elle a fait ses études primaires à l’Immaculée Conception de Kaolack jusqu’à l’obtention de son Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires, puis elle a poursuivi ses études secondaires au Groupe Scolaire la Lumière de Kaolack. En dernière année, elle intègre le Cours Privé Mboutou Sow à Kaolack où elle obtient le baccalauréat scientifique série S2 en 2018.
Après avoir obtenu son baccalauréat, elle part à l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass à Kaolack dans le Département de Pêche-Aquaculture et Nutrition. Maimouna a ainsi obtenu une licence professionnelle en Nutrition Humaine et Alimentation spécialité Nutrition Humaine et Diététique en 2022. Par la suite, elle a complété une formation aux métiers de l’agroalimentaire formée par l’Institut de Technologie Alimentaire de Dakar en 2023.
Elle a débuté sa carrière professionnelle par un stage au Centre Hospitalier Abass Ndao de Dakar où elle a découvert la diététique thérapeutique chez les patients diabétiques. Elle se lance ensuite dans l’entrepreneuriat avec la fabrication de farine nutritionnelle pour contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants, des femmes enceintes et allaitantes. En 2024, elle se lance dans le coaching Nutrition pour accompagner les personnes souffrant de malnutrition (dénutrition, surpoids, obésité) ou développant des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension à suivre leur alimentation.
Pour Maimouna Dieng, CorpsAfrica est une organisation qui inclut un modèle de développement économique inclusif permettant à la jeunesse africaine de montrer tout son potentiel et de mettre en pratique son savoir-faire. Grâce à CorpsAfrica, elle pourra servir et intervenir dans le développement communautaire de son pays à travers des projets de développement durable.